La table d’hôtes

Au gîte du Tau, s’il y a bien une chose avec laquelle nous ne plaisantons pas, c’est la cuisine. La gastronomie fait partie intégrante de la culture française, et il nous paraît important de lui rendre hommage.

Un espace convivial

Chaque midi et chaque soir, cinquante couverts sont dressés autour d’un délicieux repas. Trois grandes tables en chêne massif et leur banc d’époque trônent dans l’ancienne bergerie rénovée. Les grandes verrières de la façade sud font face au mur de pierre de craie d’origine. Nous avons conservé les poutres d’origines dont le bois foncé répond à la couleur des tables et des bancs. Le plancher en chêne a été revernis et réparé, et pour le reste, la simplicité du blanc, les lignes douces des rideaux en coton apportent cette lueur de modernité.

Pour nous, un bon repas se partage. C’est pourquoi, nous avons opté pour de grande tablées. La convivialité est un des maître mot de l’expérience à la table d’hôte du Tau. Si les premières minutes, vous serez peut être un peu intimidés de déjeuner à proximité d’un inconnu, l’expérience a montré qu’à la fin du repas, l’étranger devient un ami. Et les discussions animent généralement tout le repas, le seul silence qui se fait, apparaît seulement quand les papilles ont besoin d’un moment de contemplation, pour déguster les mets qui se présentent dans l’assiette.

Un menu unique adapté à la saison

Michel, le cuisinier et sa petite équipe, proposent chaque jour un menu unique avec une entrée, un plat et un dessert. Chaque jour, il use de sa créativité, s’adapte à l’arrivage des légumes de saison, des viandes et des poissons qui l’ont inspiré et il en fait un beau menu. Ici pas de triche, tout est fait le jour même, en fonction des réservations, en fonctions des contraintes des convives.

Consommer local est une de nos priorités, ainsi tous les produits que nous utilisons sont issus des producteurs et éleveurs d’Île de France. Seuls les produits de la mer et quelques unes des viandes viennent de Normandie. Nous sommes persuadés que notre région n’a rien à envier aux autres.

Le repas se termine toujours par un café ou un thé, offert dans le prix du repas et d’un digestif. Pour arroser le repas, vous pourrez prendre en option une bouteille de vin pour deux. Le vin est spécifiquement choisi par notre oenologue en fonction du menu du jour. Ainsi il s’adaptera parfaitement aux mets de votre assiette.

Tarifs et réservations

Rejoignez la tablée et profitez d’un moment de convivialité, autour d’un repas qui ravira votre palais. Pour 30 euros le midi et 40 euros le soir, vous vivrez une expérience gastronomique que vous n’êtes pas prêts d’oublier. L’option Oenologie vous sera facturée 15 euros.

La table d’hôte se réserve 24h à l’avance, pour nous permettre de prévoir assez de repas, sans pour autant tomber dans le gaspillage. Attention, il est parfois difficile d’avoir une réservation moins de quarante huit heures à l’avance en weekend. Nous vous conseillons donc de réserver le plus tôt possible. En effet, nous sommes parfois victimes de notre succès. 

AllEscort