Bienvenue au Gîte du Tau

Pour comprendre où vous allez mettre les pieds, il faut comprendre l’histoire de ce merveilleux gîte.

Né d’un rêve

Marie-Pierre et Gérard Luchet ont acheté la longère, qui abrite aujourd’hui le gîte, en 1965. Ayant toujours vécu à Paris, ils avaient la folle envie de créer des chambres d’hôtes. Mais trop attachés à la belle capitale, ils ne pouvaient se résoudre à trop s’éloigner. Ainsi à l’âge de 35 ans, ils trouvent enfin le bon compromis avec cette magnifique longère et la bergerie attenante.

À l’époque, Marie-Pierre et Gérard en font des chambres d’hôtes, modestes et bon marché. Il rénovent les deux bâtisses dans un esprit campagnard et créent la table d’hôtes.

Un héritage

À l’âge de 70 ans, en 2000, ils lèguent la propriété à leurs deux enfants : François et Clotilde. Noisy-Le-Grand est devenu depuis une ville dynamique. Le RER A ne passe qu’à quelques rues de la propriété et Paris devient alors encore plus accessible aux invités des chambres d’hôtes.

Les deux frères et soeurs y voient alors une opportunité de donner un coup de neuf à leur héritage. Ils rénovent entièrement la bâtisse principale de la longère et la bergerie. Adieu le rustre, ils en font un Gîte de France raffiné et moderne.

Un gîte au goût du jour

Ils suppriment les appartements personnels, et ouvrent 20 chambres au sein de la longère. Avec ses douze chambres Doubles, ses 6 chambres Élégantes et ses deux sublimes suites, le gîte attire une clientèle touristique, familiale et professionnelle.

Proximité de Paris

En effet, la proximité avec la ville de Paris en fait un choix privilégié pour les amateurs de culture et de visite. Le parc de Disneyland Paris est quant à lui à moins de trente minutes en RER, et fait du gîte un endroit de villégiature idéal pour les familles. Les professionnels ne sont pas en reste, puisque le gîte met à disposition deux salles de réunions et une salle de formation. Découvrez dans les pages dédiées nos formules de Séjours (Détente, Disneyland, Séminaires…).

L’âme du gîte conservé

L’idée de la fratrie est de conserver ce qui a fait le succès du Tau, en le dépoussiérant un peu. Place à la modernité et au confort crie la décoration, mais gardons la convivialité rétorque la table d’hôte du Tau. Oui, la table d’hôte est restée et a conservé le dévouement à la gastronomie que Marie-Pierre avait. L’ancienne bergerie est désormais entièrement dédiée à la table d’hôte qui ne perd pas de son succès. Si Michel a remplacé la doyenne des lieux en cuisine, il a conservé et réinventé de nombreuses recettes pour le plaisir des papilles.

La situation du gîte est idéale, à quelques minutes de Paris, le domaine boisé permet de se sentir comme au milieu d’une ferme dans la Creuse. Loger au Gîte du Tau, c’est choisir un écrin de verdure et de campagne au sein d’une des métropoles mondiales les plus effervescentes.

Un parking gratuit et privé est disponible sur place (sans réservation préalable). Vous pouvez venir accompagné de vos animaux de compagnies, ils sont les bienvenus au sein de l’établissement.

Découvrez toutes nos offres et réservez un séjour que vous n’êtes pas prêts d’oublier. 



GITE-DU-TAU.COM– Tous Droits Réservés